Le meilleur endroit de Samoens pour acheter du fromage et des petites douceurs. Oui il y a la queue mais c’est parce que c’est très bon et moins cher qu’ailleurs. A ne pas rater, le reblochon fabriqué sur place. J’y reviens encore et encore.
1 - Un premier signe qui trompe rarement, il y a du monde qui fait la queue, malgré les trois personnes qui vous servent rapidement.
2 - Un deuxième signe, est que les clients achètent pour compte de leurs amis.. le client devant moi a pris 3 fois un kilo.. pour lui et des tiers.
3 - Un troisième signe, à priori plus troublant .. la fromagerie est située dans une Zone artisanale .. à la réflexion c’est plutôt astucieux.. car elle bénéficie de l’attractivité et des infrastructures de la zone industrielle mais aussi de la proximité de la sortie de l’autoroute.. une halte qui peut judicieusement être utilisée occasionnellement par ceux sur la route des vacances.
4 - le point le plus intéressant est que cette coopérative qui regroupe une vingtaine de membres offre des prix assez compétitifs.. entre 12 et 18 euros le kilo .. le jour de notre passage.. pour vous convaincre il vous suffit de comparer les prix avec votre fournisseur habituel … Pour l’anecdote, lors de notre passage, une vendeuse expliquait à un client que cette coopérative fournissait pas mal de petits crémeries et fromageries de la région .. qui avait abandonné Leur activité pour des raisons de taille critique..
Pas mal d’informations sur leur site internet..
Fromage cheddar rapé acheté et à une date de péremption dans plus d'un mois ! 19/06/2023.
Tout moisi ! 2 paquets !
Très belle qualité ! Je suis ironique !
Nous achetons à Cora Bruay "la cave du fromager", 5 fromages sous vide, conditionné dans un écrin du plus bel effet style camembert à l'ancienne pour les fêtes de fin d'année. Le 1er ouvert,le brie, pique = poubelle, le 2ème colle = poubelle, la mimolette = rien à redire, je finis par le comté = l'emballage tout gluant ainsi que le fromage... Au prix où tout ça est vendu , plus que déçu 😞 😞
J’achète souvent du gouda et de la mimolette en tranches marque moulin d’or et conditionnés par la fromagerie le centurion . Dès que le paquet est ouvert le lendemain le fromage est moisi malgré une date de péremption 2 mois plus tard. Déçue je n’achèterai plus votre marque marre de jeter